Statut SASU : qui est capable de créer une SASU ?

La SAS unipersonnelle ne possède qu’un seul entrepreneur, qui peut être un particulier ou une personne morale. Au moment où l'établissement note l’introduction de nouveaux proprios, il se convertit automatiquement en une SAS.

Un enfant libre ou non, est susceptible d’être élu associé unique de la société. Il est inéluctable que le mineur non affranchi opère par l’intermédiaire de son ambassadeur.
Un résidant étranger est en mesure d'être titulaire unique d’une SASU. En conclusion, le détenteur unique de cette matrice juridique est apte à être patron.
Un capital social est obligatoire pour une SAS unipersonnelle, or les normes n’attachent aucun terme inférieur. Il est fondamental d'établir son prix dans la réglementation de cette structure juridique. Le patrimoine social peut être changeant ou fixe, l'actionnaire unique décide spontanément.

En savoir plus concernant la statut sasu sur notre site.

Statut SASU : voulez-vous des détails sur le capital ?

Le patrimoine social se trouve formé d’apports en nature ou en espèces, il subit une division en actions dont dispose l’associé unique. ces apports sont deffinit comme suit:

  • Les apports en espèces représentent des appuis accomplis dans le but d’être intégrés au patrimoine social de la SASU,
  • les apports en nature sont des appuis qui sont effectués afin d’être l'objet d’une approximation pécuniaire et leur possession et leur usage sont susceptibles d’être transmissibles.