Pourquoi faire une croisière Costa ?

Quand vous décidez de faire une croisières costa, c'est parce que vous avez envie de vacances différentes, dépaysantes. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que le bateau de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. D'ailleurs, ces bateaux reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant les prestations proposées. C'est exactement comme pour les campings ou les hôtels.

Croisière Costa : quand partez-vous?

Vous aurez le choix de la destination. Petite précision toutefois : certaines d'entre elles ne sont pas ouvertes aux croisières toute l'année et notamment à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ainsi :
  • la Méditerranée est accessible toute l'année parce que le climat y est plutôt clément
  • l'Europe du Nord vous accueille de mai à septembre, quand les températures sont plus douces
  • les Antilles sont inaccessibles en juillet et en août
  • l'Antarctique : uniquement pendant l'été austral. Vous irez donc entre novembre et février puisque les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

Pour le type de cabine, vous aurez aussi du choix. La cabine de base, la moins chère, est toute petite et ne dispose pas de fenêtre. Et pour cause : elle est à l'intérieur. Mais finalement, peu importe puisque vous y serez juste pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l'extérieur, à l'étage, avec vue sur mer. La plus luxueuse des cabines est la suite mais elle n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses.

La plupart des croisières durent entre 7 et 10 jours puisque cette durée correspond au budget moyen de la plupart des vacanciers. Par contre, si vous êtes attiré par un périple plus lointain, vous serez parti plus de 10 jours. Ce sera l'occasion de profiter d'un circuit complet à l'intérieur d'une zone géographique définie.