Autocuiseur électrique : quels conseils pour bien l’utiliser?

L’autocuiseur est conçu pour préparer des plats à cuisson lente et faire des soupes et des risottos. Il peut réduire les temps de cuisson à 50% et bien retenir les nutriments, ce qui en fait de lui un outil incontournable d’une cuisine, polyvalent et permet de réaliser de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées, entrées, plats et desserts, vous pourrez absolument tout faire. De plus, il est facile à entretenir.

Si vous n'en avez jamais utilisé auparavant, alors c'est un bon moment pour commencer.

Quels que conseils pour bien l’utiliser?

Pour une utilisation optimale, Voici quels conseils à suivre:

autocuiseur-electrique.com sera votre guide sur lewok electrique.

  • Lisez bien les instructions pour éviter toute erreur de manipulation:les autocuiseurs modernes répondent à un nombre de caractéristiques de sécurité.
  • Ne le remplissez pas trop :la plupart, des autocuiseurs ont une marque minimale et maximale à l'intérieur du pot,évitez de remplir plus de la moitié. Un trop-plein conduit à l'éjection des aliments .
  • Pour les saveurs intenses:les aliments cuits sous pression ne brunissent pas, cela vaut la peine de le faire au début de la cuisson avant d'ajouter du liquide et de mettre le couvercle, puis déglacer le pot pour une saveur plus intense.
  • Tout est dans le timing:la clé pour cuisiner avec un autocuiseur est le timing respecter le.