Blog informatique : quelle est la différence entre le Dark Web et le Deep web ?

Internet fut créé, tel que nous le connaissons aujourd'hui, en 1990, c'est un réseau informatique mondial que tout le monde utilise à travers le globe, il est présent dans toutes nos activités quotidiennes et nous facilite grandement la vie.

Il n'empêche que les sites internet répertoriés par les moteurs de recherches, aussi immense soit leur nombre, ne représentent qu'une infime partie de ce réseau.

La majeure partie, qui est cachée, est appelée Deep web (pour web profond) et représenterait 80% du réseau internet mondiale.

Il ne faut pas confondre le Deep Web et le Dark Web, ce dernier étant seulement une petite partie du premier, il est accessible seulement grâce à des logiciels.

Pour en savoir davantage: www.upcyclo.fr

Ce qu'on y trouve:

A la base, le Dark web existait seulement pour échapper à la censure subis dans certains pays, mais l'anonymat qu'il procure aura vite fait d’intéresser des gens avec des pensées pas tout à fait saines.

Actuellement il est devenu un immense foyer d'illégalité en tout genre, on peut par exemple trouver:

  • Un immense marché de drogues et d'armes,
  • des sites terroristes,
  • des tueurs à gage proposant leur services,
  • des moyens pour monter une arme ou une bombe,
  • du contenu pédopornographique..

A noter que cet article n'est qu'à titre informatif, nous déconseillons à tout le monde de s'y rendre, vous pourrez tomber sur du contenu choquant et illégal.