Etat des lieux : qu’es-ce qu’il faut savoir dans un état des lieux ?

Afin que vous puissiez louer meublée sans avoir des problèmes avec le propriétaire, il y’a lieu d’établir un état des lieux dès le début de votre location. Aussi, ce document est à établir lors de votre sortie des lieux.

L’état des lieux est un document qui est recommandé pour toute location meublée. Ce document garantit au propriétaire le remboursement ou la remise en état initial de toutes dégradations ou détérioration visible des lieux ou d’équipements, et permet aussi au locataire de passer sa période de location en toute sérénité.

Pour plus de détails et davantage informations sur l’état des lieux, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://www.immodocs.com/etat-des-lieux.

Qu’es-ce qu'il faut savoir pour faire un état des lieux ?

L’état des lieux s’avère être très avantageux pour le propriétaire et le locataire. Ce document annexé à chaque contrat de bail décrit en détails ce qui se présente dans le logement louée meublé.

Renseigner un état des lieux est assez simple, il faut décrire précisément ;

  • Les équipements
  • Les pièces de logement
  • Les meubles

Il faut aussi évaluer l’état des équipements par (bon, état moyen ou en mauvaise état), vous pourriez aussi prendre des photos et les garder soigneusement.