Quelle est l’histoire du Journal de Mickey ?

Le Journal de Mickey est un élément de la presse enfant phare depuis sa création. Mais d’où vient-il ? Quelle est son histoire ? Pour mieux connaitre le grand ami des enfants, https://www.jemabonne.fr/magazine-le-journal-de-mickey.html revient sur l’histoire du Journal de Mickey.

Quelle est l’histoire du Journal de Mickey ?

Le Journal de Mickey est le compagnon préféré des enfants depuis de nombreuses génération, voici sans plus tarder son histoire.
  • La première parution ne date pas d’hier puisqu’elle remonte au 21 octobre 1934. Il est alors le premier magazine en France à s’appuyer sur les personnages de Walt Disney.
  • Durant la Guerre, la parution est interrompu. Il n’y a donc plus de Journal de Mickey entre 1944 et 1952.
  • Lors de sa réédition en 1952, il trouve sa place dans les kiosques pour la sommes de vingt francs. On y retrouve alors notamment Picsou, Daisy et Mickey.
  • Aujourd’hui, le magazine appartient aux éditions Hachette et connaît toujours un franc-succès grâce à ses personnages de l’époque.
Vous le voyez, l’histoire du Journal de Mickey est longue. Il a accompagné, au fil des années des générations d’enfants et a su renaître de ses cendres après la Seconde Guerre Mondiale. S’il s’est modernisé au cours des années pour suivre les désirs et les héros des enfants, il est également resté fidèle à ceux qui ont fait son succès dès l’origine, à savoir les personnages de Walt Disney. Vous l’avez lu plus jeune ? Alors pourquoi ne pas le faire découvrir à vos enfants et petits-enfants.