Méthode Montessori : en quoi consiste cette méthode éducative?

La pédagogie montessori et une pédagogie éducative alternative, créé par le médecin, philosophe , biologiste et pédagogue docteur Maria montessori en 1907.

Cette méthode est une pédagogie alternatives des anciennes méthodes éducatives alternatives, elle est basée sur certaines bases et principes dans le but de respecter le développement de chaque enfant.

    • Respecter le développement de chaque enfant: selon maria montessori, chaque enfant est différent et chaque enfant possède un rythme spécifique.
  • Laisser l’enfant se développe à son rythme.
  • Accorder une part d’autonomie à l’enfant: dans la méthode montessori, l’éducateur ne doit jamais intervenir lorsque l’enfant est en train de résoudre un exercice, il doit le laisser se débrouiller seul à trouver une solution, ce qui développe le sens de responsabilité de l’enfant et sa confiance en soi

Pour plus d’informations sur cette méthode http://montessorileguide.com

Appliquer cette méthode avec mon enfant

La méthode montessori est donc la pédagogie éducative alternative, il existe des écoles spécialisés dans cette méthode ou vous pouvez inscrire votre enfant.

Vous pouvez aussi appliquer cette méthode avec votre enfant à la maison, pour cela vous devez juste bien vous renseigner sur les principes de cette méthode en lisant des guides montessori ou en faisant une formation dans une des écoles de formations montessori.

Cette méthode développe le sens de l’autonomie de l’enfant, et le rends plus sociable, plus confiant et plus sûre de lui