Formalité SASU : quels sont les atouts d'une SASU ?

Une société par actions simplifiées est un statut juridique qui attire de plus en plus la majorité des entrepreneurs de petites et micro entreprises et des startups pour plusieurs raisons. Si vous cherchez à mieux découvrir ce statut, on vous invite a suivre les prochaines lignes.

La forme juridique SASU est l'une des statuts qui sont fortement appréciés pour créer une entreprise et concrétiser un projet commerciale tout en assurant un aspect de développement sur et une image crédible face au parties tiers.

La SASU offre une grande liberté dans :

  • L'organisation,
  • Le fonctionnement,
  • La prise de décisions,
  • La rédaction des statuts.

L'associé unique est libre pour déterminer le fonctionnement de sa société ainsi que les modalités de gestion et d'organisation. Cependant, sa responsabilité est limitée à ses apports dans le capital de la société.

Plus de détails sur les SASU ? On vous recommande de suivre ce lien : https://www.formalite-sasu.com.

Les avantages d'une SASU

Nombreux sont les avantages offerts par le statut juridique de la société par actions simplifiées unipersonnelle. Cette entreprise permet à une grande souplesse et liberté dans la gestion et le fonctionnement. Ainsi que pour la transmission, la SASU peut changer de statut et basculer vers le statut SAS automatiquement une fois qu'elle ouvre ses portes pour de nouveaux actionnaires et investisseurs.