Fiscalité assurance vie : y a-t-il des points négatifs ?

Les risques associés à l’assurance vie sont essentiellement dus à la composition ou aux différentes formes que peut prendre le contrat d’assurance vie .

Dans une immense majorité de cas il est composé d’obligations, le plus souvent d’état ; celles-ci sont le reflet de la bonne santé économique au nom du pays et cela impacte bien évidemment le taux d'intérêt qu’elles peuvent générer, donc ici on ne peut parler proprement de risque , mais plutôt de faibles rendements liés à une conjoncture économique .

D’autre part le contrat peut être composé de valeurs mobilières et dans ce cas bien précis si les valeurs sont mal évaluées il y a un risque de voir fondre son capital.

Néanmoins dans l’ensemble l’assurance vie vie reste un produit d'épargne extrêmement fiable et apprécié avec beaucoup d’avantages comme décrit dans le lien suivant : http://fiscaliteassurancevie.net

Comment préserver son capital ?

Tout le monde sait que le risque zéro n’existe pas, combien d’histoires entend-on sur des gens qui ont perdu toute leur fortune du jour au lendemain.

Pour éviter ce genre de désagrément il suffit de suivre les conseil suivants :

  • Il faut éviter tout ce qui est placement à risque, comme les actions ou l'investissement à très faible rendement
  • Privilégier les assurances vie et les livret A .