EDF Marseille : comment réaliser des économies d’électricité ?

Débranchez les appareils et les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Beaucoup d'entre eux tirent encore de l'électricité, même lorsqu'ils sont éteints. Il y a un phénomène appelé «vampirisme électrique». La seule façon d'éviter complètement un flux d'électricité, c’est d’éteindre l'électronique.

Utilisez des bandes intelligentes pour rendre cela plus facile. Bien que vous ne puissiez pas débrancher le réfrigérateur, il n'y a aucune raison de laisser branché le téléviseur, l'ordinateur et les autres prises d'alimentation, explique le site http://www.boutique-marseille.net.

Si possible, utilisez un ventilateur à la place de votre climatiseur. Le ventilateur consomme moins d'énergie, ce qui vous permettra d'économiser de l'argent.

Faire des économies d’électricité :

Pour aider à ce qui précède, utilisez des stores sur les fenêtres pour bloquer la chaleur de la lumière du soleil en été, surtout si vous habitez à Marseille.

Vous pouvez également ouvrir les fenêtres la nuit pour refroidir la maison. Cependant, afin de garder l'air plus frais plus longtemps et l'air chaud dehors, fermez les fenêtres le matin. Vous pourriez être surpris de voir comment cela, combiné avec les ventilateurs, peut réduire votre besoin de climatiseur.
  • Décongelez les aliments congelés dans le réfrigérateur avant de les faire cuire.
  • Cela permettra d'économiser en n’utilisant pas le micro-ondes ou bien un temps de cuisson supplémentaire.
C'est une petite chose, mais vous pourriez être surpris de combien vous pouvez économiser en mettant en place toutes ces petites astuces pour faire des économies d’électricité.