Vin primeur : un vin primeur au goût fruité ?

Aujourd’hui sur http://www.vinprimeur.net, nous allons vous expliquer ce que c’est qu’un vin primeur: il y a d'abord le bordelais qui est largement connu, et le beaujolais qui est un choix vivement recommandé :

  • Le bordelais peut être un grand cru et peut se vendre encore vert. Une vente traditionnelle vieille de 200 ans. Après 18 mois minimum, vous pourrez goûter votre grand cru, et c’est ce qui vous permettra de le trouver moins onéreux.
  • Le beaujolais : le seul vin jeune dans toute la France. Une appellation lui est réservé (beaujolais primeur) qui a des crus aussi connus que vous pouvez trouver aux sarmentelles qui est une fête importante dans la région.

Pourquoi les vins primeurs doivent vous intéresser ?

Eh bien ! Pour les viticulteurs, les commerçants et les amateurs, la vente de ces vins est restée longtemps attrayante, mais avec la montée des prix cela est devenu moins vrai. Néanmoins les bordeaux seront des vins de garde au goût fruité très prononcé.

Les maisons bourguignonnes sont ouvertes aux négociations ; l’exploitation de la vigne sera facilitée et pour faire des découvertes intéressantes, vous n'avez qu'à vous tourner vers les petites maisons, car le vin primeur est en pleine croissance.