Dénicher de bonnes bouteilles de Pauillac

Le Pauillac est un vin qui bénéficie d'une AOC, appellation d'origine contrôlée et regroupe 18 crus du Médoc dont les célèbres château Mouton Rothschild et château Latour. Comme vous le lirez sur grands-pauillac.com, ce vin est produit au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde.

Sachez que quand il est stocké dans de bonnes conditions, le Pauillac a un potentiel de garde de 10 à 25 ans. Pour cela vous allongerez vos bouteilles dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Si votre logement ne dispose pas d'une cave, vous pourrez investir dans une cave à vins électrique.

Cet investissement est relativement faible comparé au service rendu, vos bonnes bouteilles ne se transformeront plus en vinaigre.

Où acheter des bouteilles de Pauillac ?

Quand vous achetez du vin, vous avez plusieurs possibilités. Soit vous savez exactement ce que vous voulez et vous allez au supermarché. Soit vous ne savez pas trop et vous vous rendez dans une cave à vins où vous pourrez bénéficier des conseils d'un œnologue averti.

Dernière possibilité : les foires aux vins. Ce sont des lieux propices aux bonnes trouvailles. Vous rencontrerez directement les producteurs qui ne sont jamais avares en conseils et en anecdotes. Il ne serait pas étonnant que vous fassiez de belles découvertes.